Arrêter le temps
Se déposer

À deux pas du fleuve
Au cœur du Kamouraska

Vous avez certainement déjà remarqué une magnifique demeure ancestrale blanche enrobée d’arbres, située au centre de la municipalité de Saint-André de Kamouraska. C’est l’Auberge le 112. L’endroit est tenu par des artisans-aubergistes tout sourire qui ont enduit d’amour les espaces d’hébergement de ce site exceptionnel. 

L’Auberge le 112 est le havre de paix que vous recherchez tous pour arrêter le compteur et vous déposer seul, entre amis ou en couple. L’établissement est à deux pas des battures et du sentier pédestre des Aboiteaux pour une longue marche en bordure du Saint-Laurent. Le doux parfum du foin de mer bercera vos pérégrinations ou votre cueillette d’épinards de mer, de quoi vous mettre un croquant salé du terroir dans votre salade. Pour les amants de vélo, entre les villages de Kamouraska et de Notre-Dame-du-Portage, vous bénéficierez d’un décor unique entre fleuve et montagnes. 

Le confort et le cachet des chambres se fondent magnifiquement à l’environnement champêtre et l’arrière-plan montagneux, sur le versant sud de la propriété. Vous pourrez découvrir des accents de mobilier singulier qui se retrouve çà et là dans les aires communes ou dans les chambres. Il s’agit de créations d’Annie, la copropriétaire, qui, dans une « autre vie », a créé des meubles en bois massif. Des lectures partout sous la main et un spa dans l’espace jardin-terrasse derrière l’auberge, sauront aussi agrémenter votre séjour. 

Parmi les chambres, je suis tombée sous le charme d’une de celles offertes dans le pavillon. On y trouve deux bains l’un à côté de l’autre. Comme si la chambre était déjà habitée d’une présence romantique ! So cute ! Pourquoi ne pas se prélasser à deux avec une bonne bouteille après une longue marche ? Moi je dis oui tout de suite ! 

Puis, comme la région du Kamouraska est un grand jardin de saveurs, un déjeuner copieux vous sera servi. Vous offrant des produits du Québec et du terroir, concoctés par les aubergistes eux-mêmes ou des artisans gustatifs du coin. 

Alors voilà ! Même si je n’habite pas loin, je pense bien aller me prélasser à l’Auberge le 112 !


Texte Marie-Amélie Dubé  agence MAD
Photos Audrey Mainguy Photographie
Lien web     https://www.rumeurduloup.com/epinard-de-mer-fleuve-et-bon-temps/